Martial – Rivière – Lebret – Picard

Nathalie Rivière

Nathalie Rivière



Avocate depuis 1991, elle a travaillé en cabinet individuel pendant 13 ans avant de fonder la SELARL MARTIAL RIVIERE LEBRET en 2008.

Son activité professionnelle, à vocation généraliste, s’est peu à peu recentrée vers le droit pénal et le droit de la famille.

Elle intervient depuis plus de 20 ans devant la Cour d’assises et les juridictions correctionnelles avec une passion toujours intacte pour le droit et la justice.

La défense de tous, auteurs ou victimes, lui tient à cœur et elle attache une particulière importance à la qualité de la relation qui la lie au client le temps d’un procès.

Conformément à l’esprit qui anime le cabinet, elle procède à une étude très rigoureuse des dossiers, et son esprit l’amène à défendre avec passion les causes qui lui sont confiées.

Mettant à profit des années d’expérience et diverses formations suivies en la matière, elle a développé des compétences en droit de la famille, pour accompagner hommes et femmes dans le parcours judiciaire souvent douloureux que constitue une séparation ou un divorce.

La prise en compte de l’ensemble des données, qu’elles soient économiques, affectives ou psychologiques l’amène à rechercher avec ses clients le meilleur équilibre possible à leur procédure de divorce ou de séparation.

Elle traite également le contentieux civil au cabinet, et s’est formée à la procédure d’appel.

Diplômes :
Maîtrise (Master 1) en Droit 1985
DEA (Master 2) Droit Privé Général 1986

Activités d’enseignement :
UFR Droit et AES de l’université de Caen :
- droit commercial et droit des obligations
- droit des personnes vulnérables (Master 2)
Chargée d’enseignement à la Chambre de commerce et d’industrie de Saint Lô, droit de la concurrence et de la distribution
Chargée d’enseignement à l’école des avocats du grand ouest: droit pénal, droit pénal des mineurs, droit de la famille et à l’école des avocats de Pointe à Pitre 2007 : droit pénal, procédure pénale, droit de la responsabilité
Interventions dans des colloques ou formations en droit pénal et droit de la famille pour le SAF

Publications :
Co auteure du « GUIDE DES DIVORCES » sous la direction de Madame la Professeure Annick BATTEUR éditions DALLOZ 2004 (réédition 2007)
Article la lettre du SAF 2011 « droit pénal des mineurs »

Fonctions :
Elue déléguée à la Caisse Nationale des Barreaux Français le 10 novembre 2016

Ancien membre du Conseil de l’ordre du Barreau de Caen
Membre du Conseil régional de discipline
Membre du Syndicat des avocats de France, élue au conseil syndical national de 2004 à 2012, membre de la commission droit de la famille du SAF,
Membre de l’association pour la défense et la dignité des détenus et de leur famille (A4DF)
Retour